samedi 19 septembre 2015

Fauteuils pour une chambre






Je vous présente aujourd'hui deux réalisations qui illustrent assez bien mon métier et les différents services que je peux vous proposer.

Dans le premier cas, il s'agit du fauteuil cocktail. La cliente avait flashé sur un fauteuil cocktail que j'avais réalisé pour le salon Viving en avril dernier. La forme lui convenait parfaitement, cependant sa chambre venait d'être refaite dans les tons rose poudré et elle souhaitait une déco cohérente et un petit fauteuil à côté du lit pour poser les vetements. Hésitant sur les coloris gris de mon fauteuil, je lui ai proposé l'option de personnaliser une des carcasses d'un fauteuil cocktail que j'ai en stock avec les tissus et les finitions de son choix. L'idée lui convenait parfaitement et la cliente a choisi deux tissus de chez Froca, le tout réhaussé par un passepoil rose rappelant la couleur des murs.
Le tissu est blanc uni pour l'assise, le dossier et la platebande de l'assise dans un tissu complémentaire aux reliefs géométriques très tendance.
Le fauteuil a rejoint la chambre de la cliente ravie, qui m'a confiée dans la foulée son fauteuil bridge qui lui sert d'assise de bureau. Pour cette recouverture, elle souhaitait quelquechose qui apporte du peps à l'univers doux et poudré de la chambre tout en restant dans les tons. Nous avons trouvé un velours de viscose chez Villa Nova, aux motifs hexagonaux dont les couleurs répondent parfaitement aux couleurs de la chambre et des accessoires du bureau.
Un petit coussin est venu compléter le tout, avec le tissu du fauteuil cocktail et un passepoil que j'ai réalisé dans le tissu du bridge.

Quelques photos dont les classiques "avant-après"

Le fauteuil bridge :




Le fauteuil cocktail (carcasse vintage fournie par l'Atelier) ; entièrement regarni en mousse HR 40kgs pour l'assise suspendue et 35kgs pour le dossier.






Photos Benoit Grellet






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire