mercredi 29 juillet 2015

Fauteuils studios rhabillés et nouvelle vie pour des cabriolets



Changement radical de déco pour le salon de cette dernière cliente : nouveau canapé et nouvelle couleur sur les murs, il fallait donc redonner un coup de jeune aux autres assises dont les tissus ne correspondaient plus du tout à cette déco : une paire de fauteuils studios, une paire de cabriolets et deux petites chaises qui peuvent venir compléter le tout et se placer comme sièges d'appoints.

Pour les fauteuils studios, il s'agissait de changer le tissu, qui avait souffert du temps et était totalement décoloré par endroit. Quant à la paire de cabriolets, une patine blanche a permis de mettre en valeur le tissu choisi ; mais surtout après dépôt de l'ancien tissu, il s'est avéré que toute la garniture en mousse partait en poussière. Il fallait tout refaire de A à Z et pour une question de confort, une réfection semi-traditionnelle a été réalisée (une mousse Haute Résilience et des profilés viennent recouvrir un guindage plat composé de ressorts de taille plus petite que pour une garniture traditionnelle).

Quant au tissu, la cliente a opté pour les tissus de la collection Charlbury de chez Romo : des rayures qui font penser aux toiles à matelas pour les fauteuils studios, et des petits motifs graphiques mais qui restent sages et classiques ont été choisis pour les cabriolets ; et enfin, un peu d'orangé est venu s'ajouter à cet ensemble pour donner de la couleur et du peps pour les petites chaises d'appoints! Un double passepoil Houlès gris a été choisi toutes les assises.

Quelques photos avant, quelques photos d'étapes et les traditionnelles photos après.
Si vous avez aussi des sièges de styles tels que des cabriolets auxquels redonner vie, vous pouvez m'envoyer un petit mail ou m'appeler directement.

Paire de fauteuils cabriolets, réfection complète semi-traditionnelle. Tissu Aston, collection Charlbury de chez Romo. 















Paire de fauteuils studios, recouverture. Tissu Charlbury, collection Charlbury de chez Romo.













Quelques coussins qui viendront sur le canapé et les petites chaises dont le tissu a été changé :







Photos Benoit Grellet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire