vendredi 13 février 2015

Fauteuil scandinave et petit fauteuil club




Dans le petit salon de Sophie, il y avait un petit canapé deux places et un fauteuil club enfant fatigué, le tout pour 2 adultes et 2 minus ; du coup, il manquait toujours une place et lors des soirées télés, c’était le jeu des chaises musicales.
Sophie m’a donc confié son souhait de trouver un fauteuil confortable pour adulte, allant avec l’ambiance scandinave de son salon, c’est à dire le mur en bois clair et le poêle à bois qui donnent toute la chaleur à la pièce.
Il convenait également de redonner un coup de neuf au petit fauteuil club, qui avait fait son temps, le simili cuir partait complètement en lambeaux et le fauteuil n’était plus du tout utilisable en l’état.

Nous est donc venu l’idée de coupler ces deux projets afin de parfaire l’ambiance cocooning.
En cherchant dans les catalogues de tissus, nous avons trouvé un simili cuir à l’esprit cuir usé parfait pour éclaircir le petit fauteuil club.
Quant à la quatrième assise, un petit tour sur le bon coin et par chance, ce fauteuil aux accoudoirs en hêtre et aux pieds compas nous attendait. Un petit ponçage, suivi d’une réfection de l’assise (car bien que le skaï était en état plus que correct pour son âge, la mousse était complètement cuite et les ressorts détendus) et le choix de la cliente s’est portée sur un tissu à carreaux dans les tons marrons et beige, parfaitement raccord avec le reste de la déco, les liserés des carreaux rappelant la couleur du simili choisi pour le bridge.

Et pour parfaire le mariage de ces deux nouveaux sièges, j’ai proposé à Sophie de confectionner le coussin du club dans le tissu du fauteuil scandinave.
Quelques étapes de la réfection en photo et le résultat final dans le salon de Sophie



 






www.atelier-compas.com



www.atelier-compas.com

www.atelier-compas.com

www.atelier-compas.com


www.atelier-compas.com




Le tissu du fauteuil scandinave est un tissu à carreaux de chez Romo.
Le tissu du fauteuil enfant est un simili cuir de chez Casal.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire